La prévente de Bitcoin Pepe atteint 2,77 millions $ alors qu’une enquête montre que les récompenses des pièces de mème l’emportent sur les risques

Fév 20, 2025 - 00:00
 0  2
La prévente de Bitcoin Pepe atteint 2,77 millions $ alors qu’une enquête montre que les récompenses des pièces de mème l’emportent sur les risques
  • La prévente de Bitcoin Pepe atteint 2,77 millions $ alors que la dynamique se renforce.
  • Les passionnés estiment que le scandale autour de LIBRA nécessite une réglementation plus claire des pièces de mème.
  • Une enquête de Kraken montre que 76 % des investisseurs estiment que les récompenses liées aux pièces de mème l’emportent sur les risques.

Bitcoin Pepe, présenté comme la seule ICO de pièce de mème sur Bitcoinau monde, a fait la une des journaux en levant 2,77 millions $ sur son objectif de 2,85 millions $ lors de sa quatrième étape de sa prévente.

La prévente de Bitcoin Pepe est structurée de telle manière que le prix du jeton BPEP augmente au fur et à mesure que la prévente progresse. Par exemple, la quatrième étape étant presque terminée, le prix devrait passer de son prix actuel de 0,0243 $ par jeton à 0,0255 $ lors de la cinquième étape de la prévente.

Le projet de Bitcoin Pepe vise notamment à apporter une technologie similaire à celle de Solana à la blockchain Bitcoin, en introduisant des concepts comme une couche 2 pour les pièces de mème sur BTC avec des transactions instantanées et des frais ultra-faibles. L’initiative comprend également le lancement d’une nouvelle norme de jeton, PEP-20, permettant la création de pièces de mème directement sur Bitcoin, qui, selon eux, est la seule blockchain qui « vivra éternellement ».

Les défis réglementaires mis en évidence par le scandale concernant LIBRA

Alors que Bitcoin Pepe semble être un succès, le marché des pièces de mème a récemment été plongé dans la confusion après le retrait de LIBRA, qui était censé être un projet cryptographique sur la bonne voie après avoir été approuvé par le président argentin Javier Milei.

Après la débâcle de LIBRA, qui est en partie imputée à un éventuel délit d’initié, Nic Puckrin de Coin Bureau a critiqué les régulateurs américains pour ne pas avoir fourni un cadre qui pourrait empêcher de tels incidents.

Selon Puckrin, ce vide a permis la prolifération de stratagèmes frauduleux, ce qui a conduit à des appels à l’intervention d’agences comme la SEC ou la CFTC. Cependant, il existe un contre-argument, certains comme Christopher Perkins suggérant que les pièces de mème bénéficient déjà d’un certain degré de clarté réglementaire en vertu des lois sur les matières premières, bien que le paysage juridique reste flou pour ces actifs numériques.

Quelle est votre réaction ?

Comme Comme 0
Ne pas aimer Ne pas aimer 0
Amour Amour 0
Drôle Drôle 0
En colère En colère 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0